loading
loading
Le restaurant mobile d'El camion
Un lieu qui vit au rythme de la journée
Des produits issus de l'Agriculture Bieau
Une épicerie fine reflétant nos coups de cœur
Du carburant à emporter!
Une carte des vins savamment concoctée!
Une cuisine gourmande
Un endroit parfait pour des événements gourmands
The man with the truck
Notre carburant à nous c’est le bieau, l’artisanal, le local.
Au Garage à Manger il n’y a pas de carte.

Histoire

Click to read in English

C’est d’abord l’histoire d’un chef…

 

Le Commencement

C’est d’abord l’histoire d’un chef (Joël), d’un food-truck (El Camion – Resto Mobile) et de leurs aventures culinaires. Au volant de son camion transformé en cuisine itinérante, Joël parcourait la ville. De marché en marché, il faisait découvrir à tous et à toutes ses spécialités de street-food revisitée.

Un beau jour, alors que Joël était à la recherche d’un lieu dans lequel organiser des événements autour d’El Camion, il fit la rencontre de Bernard. Ce dernier, repu après un excellent chien-chaud et enthousiasmé par le projet, lui proposa un local.

 

Malheureusement, impossible d’y faire entrer le camion, trop imposant ! De fil en aiguille, le projet prit une autre ampleur. Bernard et Joël décidèrent de s’associer pour créer un restaurant fixe : un endroit conçu comme le reflet sédentaire du resto-mobile El Camion en communication avec la librairie Pêle-mêle.

C’est ainsi que Le Garage à Manger vit le jour.

 

La petite histoire de l’endroit

 De la mécanique aux fourneaux, le Garage a connu plusieurs vies.

Avant d’accueillir le restaurant qu’il héberge aujourd’hui, le lieu avait d’abord abrité un atelier de réparation et d’entretien de voitures, puis une réserve de la librairie Pêle-Mêle.

L’aspect industriel de l’espace, volontairement conservé, illustre la richesse de cette histoire. Le mobilier vintage, quant à lui, ajoute une touche plus chaleureuse et un côté récup’ faisant écho à l’esprit de la bouquinerie d’occasion attenante.